DON QUISHEPP a régulièrement été mis en scène et interprété par Rosemonde CATHALA, comédienne, auteure et metteuse en scène de la compagnie de la Rose. La pièce fut créée pour le centenaire de l’invention du saxophone au festival de JAZZ IN MARCIAC et programmée à l’ASTRADA.
Des représentations furent également jouées les années suivantes à la galerie l’Ane Bleu et à la médiathèque de Marciac pendant JAZZ IN MARCIAC.
En 2016, un nouveau spectacle est présenté au PRINTEMPS DES POETES à Saint-Médard-en-Jalles ainsi qu’au premier FESTIVAL DU VERBE de Vic-en-Bigorre (en trio avec Rosemonde CATHALA, Jean-Michel MARTIAL et Hervé ROUSSEAUX).
En 2017, DON QUISHEPP évolue encore et c’est désormais avec Jean-Luc FABRE à la contrebasse et Paul ROBERT (du Edmond Bilal Band) que le spectacle poursuit sa navigation en faisant escale au théâtre des « 7 chandelles » à Maubourguet et à la salle Georges Brassens de Saint-Médard-en-Jalles en février.
En 2019, « LIRE EN JAZZ » (avec, entre autres, Capitaine ALEXANDRE, Rosemonde CATHALA, Jean-Michel MARTIAL) est à découvrir sur les bornes d’écoute lors du festival JAZZ IN MARCIAC, la moitié en avant-première dans OPEN JAZZ, la seconde lors des entractes des directs de FRANCE MUSIQUE à partir du 4 août lors des concerts du chapiteau (semaine du 17 au 21 juin 2019 et du 04 au 10 août 2019)
Après le Covid, DON QUISHEPP est ensuite joué en résidence à l’ASTRADA de Marciac, au PARVIS Scène Nationale de Tarbes Pyrénées (avec Mathieu SAMANI au saxophone), à la SOULANE, au CELTIC PUB… et partout ailleurs.
Théâtre